Facile, rapide et gratuit

Créez votre site maintenant

Je crée mon site
Site gratuit créé sur

SUIVEZ-MOI

© Copyright  2024 |

Tous droits réservés Aline Duret

 

 

 

 

Aline DURET

Aline DURET

  📧 Contact mail

 

 

Aline Duret, malvoyante, milite pour rendre  

"Atteinte d’une maladie génétique dégénérative qui affecte sa vue, la romancière milite pour l’accessibilité aux livres à grands caractères. Tous ses romans sont disponibles en version poche et en version adaptée pour les déficients visuels pour un meilleur confort de lecture."     - Presse Océan -

Des livres pour les malvoyants chez France 3 et Télé Nantes

S.G. Un handicap visuel soumet Aline Duret à un matériel spécifique et lui impose d'être entourée par sa famille et des professionnels pour la soutenir dans son travail d'écriture. 

Aline Duret était présente sur le plateau du journal de Télénantes, pour parler de la sortie de son dernier livre et des livres en grands caractères.

Découvrez l’interview en direct de Aline Duret, auteure nantaise qui milite pour l’accessibilité aux livres pour tous. 
Ses romans, Les ombres de l’Erdre et Le manoir des secrets, deux thrillers Nantais sont disponibles en version grands caractères.

Aline Duret, romancière et malvoyante
 

Auprès des personnes âgées 

J’ai testé les lunettes connectées ESIGHT quatrième génération. Un petit bijou de  technologie…

Aline conseille les personnes en situation de handicap qui souhaitent trouver des solutions pour accéder plus facilement à la lecture. 

Dossier de presse sur demande 

les livres accessibles à tous.

A.D. Je suis atteinte d'une maladie dégénérative congénitale qui affecte mes yeux. Aujourd'hui, je ne dispose plus que de 1/10 avec correction, ce qui est à la fois peu, mais beaucoup au regard de certains de mes amis non-voyants. Alors je mesure la chance que j'ai encore de pouvoir lire et écrire, même si c'est parfois très difficile et décourageant. Je m'organise. Je m'équipe de matériel adapté. (Constellation Mag)

teste les lunettes connectées à réalité augmentée

"Ici, je partage mes conseils à la médiathèque de Rezé."